Recette: Bonbons en chocolat, chocolat au lait/chocolat blanc, chocolat noir/praliné
Bonbons en chocolat, chocolat au lait/chocolat blanc, chocolat noir/praliné. Le chocolat noir n'en finit plus de nous étonner. Découvrez vite pourquoi cette gourmandise aux multiples bienfaits constitue un Le chocolat blanc ou au lait ne figure pas parmi ces aliments jeunesse, car leur teneur en Le chocolat noir bon pour la santé. Chocolat blanc fourré d'un praliné aux noisettes et nougatine.
Notre collection de chocolat au lait, onctueux et velouté, créée à partir du meilleur cacao. Ganache aux noisettes au rhum, chocolat noir, recouvert de chocolat au lait. Ce produit est disponible dans une sélection des boutiques Neuhaus. Vous pouvez cuisiner Bonbons en chocolat, chocolat au lait/chocolat blanc, chocolat noir/praliné en utilisant 11 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous réaliser il.
Ingrédients de Bonbons en chocolat, chocolat au lait/chocolat blanc, chocolat noir/praliné
- Vous avez besoin 250 G de chocolat au lait de couverture (coques).
- Préparez de Ganache :100 g chocolat blanc.
- Vous avez besoin 60 g de crème liquide entière.
- Ses 10 g de beurre.
- Préparez 250 g de chocolat noir (coques).
- Vous avez besoin de Ganache : 100 g de praliné.
- Ses 90 g de crème liquide entière (35%).
- Vous avez besoin 17 g de beurre.
- Ses 2 de ou 3 cuill à soupe de pralins.
- Préparez de Moule silicone ou polycarbonate.
- Préparez de Thermomètre de cuisine.
Cheesecake léger chocolat blanc pommes citron. Tarte au chocolat blanc et chocolat noir, fondante et craquante. Gâteau fondant au chocolat au lait. A la Chocolaterie Abtey, les chocolats pralinés ont une bien belle histoire.
Bonbons en chocolat, chocolat au lait/chocolat blanc, chocolat noir/praliné instructions
- Pour les coques,de cette recette,on utilise uniquement du chocolat noir et au lait mais vous avez le tempérage du blanc dans l'histoire de la recette si vous le souhaitez,.
- Faire fondre au bain marie le chocolat noir à 50/55°à l'aide d'un thermomètre de cuisine,faire redescendre à 28/29 ° avec une bassine d'eau (ou évier) et de glaçons.Remettre sur le bain marie et faire chauffer jusqu'à 31/32°, c'est très rapide, attention !!. Verser rapidement le chocolat dans le moule. Retourner le moule et égoutter sur la bassine de chocolat, poser sur une grille, laisser figer un peu(20mn) Racler tout l'excédent de chocolat de la surface et laisser cristalliser 1 h, 1H30.
- Faire de même avec le chocolat au lait en respectant les températures citées dans l'histoire de la recette.
- Réserver les 2 préparations de chocolat fondu à température ambiante, on les réutiliser par la suite, vous pouvez les filmer pour éviter qu'elles croutent.
- Les ganaches: faire fondre le chocolat blanc au bain marie, ajouter la crème bouillante, émulsionner, ajouter le beurre,et émulsionner, couvrir de film au contact. Faire fondre le praliné au bain marie, ajouter la crème, émulsionner et ajouter le beurre, émulsionner,ajouter le pralin, filmer au contact et laisser reposer les 2 ganaches jusqu'à complet refroidissement. Verser ces 2 préparations ds les coques, le praliné ds le noir, le chocolat blanc dans celles au lait dans les 3/4 des cavités..
- Recommencer le tempérage pour le chocolat noir restant, le verser sur les coques au praliné, racler délicatement avec un racloir tout le surplus. Faire de même pour le chocolat au lait dans les coques au chocolat blanc. Mettre au frais minimum 2 h et démouler délicatement surtout si vos moules sont en sillicone. Régalez vous !.
Celle d'Henri ABTEY, fondateur de la Chocolaterie Oeufs en chocolat lait, noir et blanc, fourrés au praliné noisettes, avec inclusion de feuilletine, de caramel, de nougat et de fève de cacao. Faire fondre le chocolat au lait ou blanc, écrasez les crêpes gavottes et les mélanger au chocolat au lait. Démoulez pour servir en part individuelle. Découvrez nos gammes de chocolats pralinés et de chocolats fins. Sur le site, vous pourrez découvrir tous les écrins de l'enseigne, mélangeant les diverses saveurs tant appréciées : chocolats pralinés, chocolat noir, ganache caramel ou au lait.
Post a Comment for "Recette: Bonbons en chocolat, chocolat au lait/chocolat blanc, chocolat noir/praliné"